Si votre bébé refuse le biberon, vous vous demandez certainement comment être sûre qu’il prenne bien la quantité de lait de croissance nécessaire à son bon développement.
Si votre bébé a du mal à passer du sein au biberon, ne vous inquiétez pas. La transition n’est pas toujours facile et il lui faut un peu de temps pour s’habituer.
Passer du sein au biberon est indéniablement une vraie étape pour bébé … Les premiers biberons peuvent être déroutants pour lui, la forme et la texture de la tétine étant différentes de celles du sein. Si l’allaitement au sein nécessite un travail actif de bébé, le lait du biberon, lui, coule tout seul : bébé a besoin de temps pour maitriser cette nouvelle technique, et vous aussi !
Pour vous aussi, cette étape est symbolique, et peut-être emplie de sentiments contradictoires : émotion de réaliser que bébé grandit, impatience de retrouver un peu de liberté, appréhension que bébé refuse le biberon, plaisir de partager ce moment avec son deuxième parent… n’hésitez pas à expliquer à bébé ce qu’il se passe, et ce que vous ressentez. C’est rassuré, câliné et encouragé qu’il parviendra à passer cette étape le plus sereinement possible. De votre côté, acceptez que cela prenne plus de temps que vous ne l’aviez prévu : n’ayez crainte, en tentant votre chance plusieurs fois, sans trop insister s’il refuse, le déclic viendra…
Si ce refus n’est pas lié au sevrage et que votre bébé refuse le biberon du jour au lendemain, posez-vous les bonnes questions.
Ces petits problèmes sont fréquents. S’ils persistent, consultez simplement votre médecin qui saura vous conseiller. Dans tous les cas, un peu d’imagination suffit à renouveler l’intérêt de bébé pour les préparations infantiles de plus de 12 mois ! Nous vous donnons quelques recettes astuces à base de préparation infantile de plus de 12 mois qui sauront renouveler l’intérêt de votre enfant au moment des repas…
Souvenez-vous que chaque bébé est différent, certains passeront du sein au biberon rapidement, d’autres prendront plus de temps. Faites confiance à votre instinct et écouter bébé, c’est le plus important pour que la passation se fasse en douceur pour vous comme pour lui !
Source : Blédina
Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.
J'ai compris