A la naissance de votre bébé, le temps consacré à le nourrir est important, c’est pourquoi le confort apporté à ces moments est primordial pour vous, maman, et pour votre bébé. Même si certains accessoires d’allaitement peuvent parfois sembler un peu gadgets, d’autres sont indispensables. Soutien-gorge adapté, coussinets d’allaitement, bouts de sein en silicone, coussin ou encore fauteuil d’allaitement… de quoi avez-vous vraiment besoin ? On vous aide à y voir plus clair !
ECHANGES GRATUITS & CONFIDENTIELS
Chaque MARDI & JEUDI avec Aurore psychologue et Stéphanie experte Grossesse et Allaitement
BON À SAVOIR
Les bouts de sein en silicone ne seront pas utiles à toutes les mamans, mais peuvent néanmoins sauver votre allaitement, surtout si vous avez les seins sensibles ou souffrez de douleurs aux mamelons. Soyez attentive à leur taille et leur forme, afin que les bouts de seins en silicone respectent au mieux vos mamelons et la succion de votre bébé.
On conseillera plutôt de les utiliser ponctuellement, afin que cela n’impacte pas votre lactation.
N’hésitez pas à comparer les différents produits et leurs prix, et à consulter les avis d’autres mamans pour trouver les accessoires qui vous conviendront le mieux. Vos besoins évolueront peut-être avec le temps et l’âge de votre bébé.
BONS PLANS :
Si vous avez décidé d’allaiter votre bébé avant d’accoucher, pensez à mettre sur votre liste de naissance les accessoires dont vous pouvez avoir besoin ! Et n’hésitez pas à les prendre avec vous lors de votre séjour à la maternité : les sages-femmes et professionnels de santé qui vous accompagnent pourront ainsi vous montrer comment vous en servir !
De retour à la maison, vous avez besoin d’accessoires d’allaitement que n’avez pas en stock ? Pensez à la livraison ! Un gain de temps précieux lorsqu’on est jeune maman !
Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.
J'ai compris