La recherche et développement dont bénéficie le Laboratoire Gallia au sein de Danone repose sur un modèle de recherche principal depuis 50 ans : le lait maternel, aliment idéal et naturel du nourrisson.
Laboratoire Gallia soutient les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. Celui-ci est en faveur d’un allaitement maternel exclusif jusqu’à 6 mois et s’engage pour le promouvoir. Dans le cas où les mères ne peuvent pas ou plus allaiter, ou si elles ne le souhaitent pas, nous les accompagnons. C’est pourquoi, Laboratoire Gallia développe et conçoit des formules infantiles. Celles-ci sont conformes à la réglementation pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants non allaités, inspirées de sa recherche de 50 ans sur le lait maternel.
Laboratoire Gallia dispose d’équipes dédiées à la recherche sur le lait maternel pour comprendre les différents facteurs (environnementaux, sociaux, nutritionnels..) qui influencent sa production. En effet, ces équipes bénéficient d’une technologie à la pointe de l’innovation qui leur permet d’étudier la composition, la structure et les bénéfices du lait maternel, modèle central de recherche.
Le Laboratoire Gallia encourage l'allaitement maternel au moins jusqu'aux 6 mois de l'enfant en accord avec les recommandations de l'OMS. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l'alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrisson (0-6 mois). Consultez votre médecin.
J'ai compris